«Élémentaire», c’est bientôt le printemps (L'Avenir - 11/03/2019)

Du 25 au 31 mars,le Printemps des sciences occupera les six facultés de l’université de Namur.

Le tableau des éléments périodiques de Mendeleïev profitera cette année du printemps des Sciences pour fêter ses 150 ans. «Nous ne pouvions pas ignorer un tel anniversaire, d’où le thème cette année: Élémentaire» explique Maxime Dussong, chargé de communication à l’UNamur.

Fin mars, les six facultés namuroises ouvriront leurs portes durant une semaine aux écoliers et au grand public pour transmettre les bases de la science. Et pour apprendre les bases, quoi de mieux que la matière première et les éléments périodiques. «Le thème “ Elémentaire ” est un excellent point de départ pour traiter des sciences, de l’actualité ou encore de la vie quotidienne» ajoute Maxime Dussong.

...

(L'Avenir - 12/03/2019)