Page presse

Maxime Dussong
maxime.dussong@unamur.be

Teaser du Printemps des Sciences

Le Printemps des Sciences, c’est du 18 au 24 mars 2024 !

Découvrez, expérimentez et partagez la diversité des sciences et des technologies !

La plus grande manifestation de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra du 18 au 24 mars 2024.

Cette année encore, des enseignant·es, des chercheur·es et des étudiant·es des universités et des hautes écoles francophones de Belgique se mobilisent autour d’un thème commun “Terre rare”. Avec leurs partenaires culturels, ils proposent un programme riche de plusieurs centaines d’activités gratuites en mettant la géologie à l’honneur ! Présents dans chaque aspect de notre vie quotidienne, les matériaux terrestres sont à la base de chaque objets et services dont nous disposons. De quoi faire fonctionner notre monde moderne finalement !

Pour combler votre curiosité, venez à la rencontre de scientifiques passionnés qui vous plongeront au cœur de leurs découvertes et de leur quotidien : astronomie, biologie, construction, chimie, développement durable, mathématiques, nouvelles technologies, robotique, … Le plus difficile ? Choisir.

Envie de faire le plein de découvertes, de se glisser dans la peau d’un·e scientifique ?

Participez au Printemps des Sciences et venez découvrir, expérimenter, investiguer, réfléchir…

Au programme, ateliers, conférences, spectacles, visites des laboratoires, rencontres avec les chercheurs, … et bien plus encore !

Activités gratuites pour les écoles en semaine, pour le grand public en soirée, le mercredi après-midi et le week-end.

Programme complet et inscriptions sur sciences.be/printemps-des-sciences/

Le Printemps des Sciences est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, coordonnée par le réseau interuniversitaire Sciences.be et organisée par les universités et les hautes écoles depuis 2001.

Une initiative de la

Coordonnée par