Concours de nouvelles

Dans le cadre du PDS 2018, la Faculté d'Informatique de l'Université de Namur organise un concours d'écriture de nouvelles à l'attention des moins de 20 ans.

Concours

En 2018, l’informatique est omniprésent dans notre société et ne cessera de se développer. On nous promet des intelligences artificielles, des objets connectés, des villes intelligentes ou encore des robots. Utiliserons-nous réellement toutes ces nouvelles technologies ? A quoi ressemblera vraiment notre futur ?

Nous vous invitons à prendre votre meilleure plume, ou clavier, et à nous raconter comment l’informatique changera le monde en 2030 ou même en 2100. Vous pouvez imaginer un futur où l'informatique aide les humains, raconter une histoire qui se passe dans un univers plus inquiétant, réaliser une enquête policière en 2050, décrire les vacances en 2100, etc.

Laissez votre imagination vous guider pour peut-être participer à une remise de prix qui se déroulera le samedi 24 mars à l’Université de Namur. Les meilleurs textes seront publiés par la Faculté informatique sur sa page Facebook et pourront être diffusés.

Ce défi vous est lancé par la Faculté informatique de l’Université de l'UNamur dans le cadre du printemps des sciences « Fiction ? » qui se déroulera du 19 au 25 mars 2018. Le concours est ouvert aux moins de 20 ans. Le texte doit comporter un maximum de 6000 caractères (espaces compris) et est à rendre au plus tard pour le 28 février à 23h59 à catherine.bernard@unamur.be (fichier word ou PDF).

Soyez les Jules Verne du 21ème siècle et épatez-nous par votre créativité !

Les organisateurs se réservent le droit de ne pas remettre de prix si la qualité des textes n'est pas suffisante. Chaque participant garantira être l’auteur de son texte. Les participants restent propriétaires de leur texte. Ils autorisent néanmoins les organisateurs à les publier sans pour autant se prévaloir de droits d’auteurs. Dans ce cas, les organisateurs mentionneront le nom de l’auteur du texte.

 

laptop.png