Ma Thèse en 180 secondes

MT180-2022-Banner-PDS.png

Description

La 9e sélection namuroise du concours Ma Thèse en 180 secondes (MT180) se tiendra le vendredi 24 mars à l'amphithéâtre Pedro Arrupe de l'UNamur. Elle verra s’affronter 12 doctorant·es venu·es des différentes facultés de l'université. Leur défi ? Vulgariser et présenter leur sujet de thèse, avec clarté et efficacité afin d’essayer de VOUS captiver en 3 minutes chrono.
 

Le jury, composé de 4 personnalités issues de l'UNamur, de la presse et du monde de la vulgarisation scientifique, désigneront les 3 finalistes qui participeront à la finale nationale.

Découvrez ou redécouvrez des recherches menées à l'Université de Namur tel que la quête d’un monde parfait, des maths pour vaincre les épidémies, des combats contre des ninjas, des chiens la tête en bas, des libraires déchainés, un chat dans une boîte et un bouquet final de feux d’artifices, … en passant par un ballet de robots ! Alors, qui a dit que la recherche était ennuyeuse ?

Jury

Geraldine

Géraldine Tran

Rédactrice en chef d’Athéna, le Mag’scientifique du SPW Recherche 

Nathan

Nathan Uyttendaele

Mathématicien, vulgarisateur et vidéaste YouTube de la chaine Chat Sceptique 

FX

François-Xavier Fiévez

Pédagogue et didacticien à l’UNamur, comédien et improvisateur, vice recteur aux Affaires Sociales et Etudiantes UNamur 

Charlotte

Charlotte Benedetti

Directrice du Pavillon (KIKK asbl) de Namur, centre d’exposition, d’expérimentation et d’innovations dédié aux cultures numériques qui décloisonne les disciplines et s’empare simultanément des arts, des sciences et des technologies.