Infos pratiques


Inscriptions

  • L'inscription aux activités est obligatoire.
  • Vous retrouverez les informations d'inscription pour les groupes scolaires et pour le grand public dans le menu ci-dessus.

Dates

Horaires

  • En semaine, les activités scolaires sont généralement prévues à partir de 8h30 et jusqu'à 17h00 au plus tard.
  • Le week-end, les activités activités tout public (Familles, jeunes, adultes, ...) sont prévues à partir de 10h00 et les dernières activités en soirée.

*Pour toutes les activités en présentiel, nous vous invitons à vous présenter à l'accueil de votre activité une dizaine de minutes avant le début de celle-ci.

Lieux

  • Un accueil central pour les activités scolaires à l'Université de Namur sera situé à l'amphithéâtre Pedro Arrupe. La nouvelle entrée se fera par la Rue de Bruxelles n°65 (Cours des Sciences).
  • Certaines activités scolaires ont un accueil délocalisé. Vous retrouverez le lieu de rendez-vous dans le descriptif de l'activité et dans le mail de confirmation.
  • L'accueil des activités grand public est indiqué dans le descriptif des activités et dans le mail de confirmation.

*En cas de modification, un mail d'information avec la nouvelle adresse vous sera communiqué.

Prix

  • Toutes les activités sont accessibles gratuitement

Accessibilité

  • L'Université de Namur est accessible** aux personnes à mobilité réduite. Pour profiter au maximum des activités dans les meilleures conditions, nous vous demanderons de communiquer le nombre de personnes à mobilité réduite lors de votre inscription. (**Attention,  certains locaux et laboratoires ne sont pas adaptés aux PMR. Veuillez nous contacter par mail pour vérification.)
  • Pour toutes demandes ou attentions particulières (ex. élève mal-entendant, cours en immersion linguistique,...), merci de nous contacter par mail pour confirmer l'accessibilité de l'activité.

Droit à l'image

  • Par sa participation à l'événement, le participant majeur autorise l'UNamur à reproduire son image en vue d’une communication au public sur les différents médias à des fins d'information et de promotion des événements. 
  • Pour les mineurs d'âge, la loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation des parents pour cette utilisation :
    • Si votre établissement a déjà fait une demande d'autorisation au droit à l'image pour l'année, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir signaler aux photographes/cameramans quels enfants n'ont pas d'autorisation.
    • Si votre établissement n'a pas d'autorisation au droit à l'image pour l'année, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire remplir et de nous déposer ce document, ainsi que de bien vouloir signaler aux photographes/cameramans quels enfants n'ont pas d'autorisation.

Fond-de-page.png