Animateurs·trices

Vous souhaitez mettre en avant votre recherche et votre travail, votre établissement ou asbl, votre faculté, service ou département lors du PDS ... proposez vos idées de projets de vulgarisation scientifique, un atelier, un webinaire, un débat, un labo, une visite de vos locaux, un spectacle, ou une autre activité à destination du public scolaire ou du grand public


L'événement des sciences et de la culture STEM en Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra du 20 au 26 mars 2023

La thématique de cette 23ème édition est "Diversités"
 
Les objectifs du Printemps des Sciences s’inscrivent dans le long terme et sont multiples :
  • améliorer la perception générale des sciences et des technologies ;
  • donner aux élèves une perception plus réaliste de ce que sont les sciences ;
  • aider les enseignants à améliorer et à enrichir l’enseignement des sciences ;
  • susciter ou confirmer des vocations scientifiques ;
  • parfaire la culture scientifique des citoyens.
 
De nombreuses activités (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, conférences…) pourront être proposées et seront animées gratuitement par les membres d'institutions d’enseignement supérieur (Hautes Écoles et Universités) et de leurs partenaires (musées, associations, entreprises…).

À Namur, le Confluent des Savoirs, cellule de médiation scientifique de l’Université de Namur, coordonne l’événement. Ce sont, chaque année, près de 5.000 participants, des élèves de la 3ème maternelle à la 6ème secondaire et des curieux et curieuses des sciences qui prennent part aux activités organisées à Namur durant cette semaine.

Depuis plus de 20 ans les facultés, départements et services de l’UNamur proposent, chaque année, de nombreuses activités variées et diverses afin de faire découvrir les sciences et les technologies aux écoles et au grand public.

Cette année encore votre savoir-faire et expertise seront mis en avant lors de cette semaine dédiée aux sciences et technologies.

Fond-de-page.png
Cet événement est organisé à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles et coordonné par le réseau Sciences.be, réseau qui lie, sous l’égide de la Wallonie, les 5 unités de médiation des sciences et des technologies des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles; UCLouvain, ULB, ULiège, UMons et UNamur.
 

FWB