[ANNULÉ] Comment Mendeleïev va-t-il faire disparaître les Smartphones ? [1S & 2S]

Catégorie
Atelier
Sujets
Informatique, Nouvelles Technologies, Sciences et Société
UNamur - Faculté d'informatique
Publics
1ère Secondaire, 2ème Secondaire
1 heure 30
UNamur

On parle, de plus en plus, de dématérialisation … mais de quoi s'agit-il ? C’est l’ensemble des techniques par lesquelles nous sommes capables de diminuer l’impact de production de différents objets en leur donnant une forme digitale. Malheureusement, la pratique nous montre que le gain environnemental n’est pas aussi important que prévu (épuisement des ressources, utilisation de métaux rares ...).

Lors de cette activité ludique sous forme de quizz interactif, l’élève dépassera ses idées préconçues sur l’impact de la fabrication et de l’utilisation d’appareils comme les Smartphones ou les ordinateurs portables. Il apprendra également le lien existant entre son téléphone portable et le tableau de Mendeleïev. Pour conclure, quelques conseils seront donnés afin de lui permettre de diminuer son empreinte sur l’environnement en adaptant son comportement face à l’utilisation de ces appareils.

Sessions

Jour Début Fin Libre