[ANNULÉ] Coding Space - Partez à la conquête de l'espace en déplaçant votre vaisseau grâce au code!

Catégorie
Atelier
Sujets
Informatique
Organisation
Interface3.Namur
Publics
6ème Primaire, 1ère Secondaire, 2ème Secondaire, 3ème Secondaire, 4ème Secondaire
Durée
2 heures
Localisation
avenue sergent vrithoff 2, 5000 Namur

Aux commandes d'un vaisseau thymio (le petit robot), de courageux aventuriers de l'espace cherchent à découvrir des planètes. Par groupe de 2, ils vont devoir coder leur vaisseau pour se rendre sur les planètes des environs avant leurs adversaires. La logique algorithmique sera indispensable pour être les premiers.

Thymio, un robot éducatif qu'il est possible de programmer avec un ordinateur, sert ici de pion à vos élèves. Leur mission : coder des instructions basiques pour le faire naviguer sur le plateau de jeu et amasser le plus de points. Qui gagnera la partie? Une manière ludique de faire ses premiers pas avec le code informatique. 

Objectifs

  • Initiation au code
  • travail en équipe
  • découvrir de manière ludique la logique algorithmique et la programmation
  • manipulation d'un ordinateur

Prérequis

  • Savoir utiliser un ordinateur de manière très basique.

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Sessions

Jour Début Fin Libre
Mardi 26 Mars 2019 14:00 16:00 12