Comment s'inscrire ?

Aide à l'inscription :

  1. Étape 1 : Création de votre compte utilisateur

    1. Si vous n'avez pas encore de compte, passez au point 1.b. Sinon, passez directement à l'étape 2 ;
    2. Cliquez sur "Se connecter", ensuite sur "formulaire d'inscription" suivez les instructions ;
    3. Une URL va être générée et vous être envoyée par courriel ;
    4. Suivez le lien pour atteindre la page où vous pourrez modifier votre mot de passe et terminer votre inscription.
  2. Étape 2 : Inscription aux activités

    1. Connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe en cliquant sur "Se connecter" ;
    2. Pour afficher la liste de toutes les activités, cliquez sur "Agenda" dans le menu "Public scolaire" (Vous pouvez trier les activités en cliquant sur "Plus de filtres");
    3. Pour inscrire un groupe et accéder à « l’assistant pour la création et l’inscription d’un groupe aux activités », cliquez sur "Réservation" dans le menu "Public scolaire" ;
    4. La première étape de l’assistant vous permet de créer votre groupe :
      1. entrez le nom de votre établissement,
      2. indiquez un nom de groupe,
      3. les nombres de participants et d'accompagnants,
      4. le niveau scolaire des participants.
      5. précisez les nom, prénom et numéro de GSM de l’accompagnant de référence.
      6. lisez et acceptez les conditions générales de participation. Cliquez sur "Suivant" ;
    5. Vous voilà maintenant sur la liste des activités proposées en fonction du nombre de places disponibles et du niveau scolaire de votre groupe. Cochez les activités auxquelles vous souhaitez inscrire votre groupe et cliquez sur "Suivant" en bas de page (vous pouvez trier les activités par date en cliquant sur Sessions, par exemple) ;
    6. Vous accédez à la page de confirmation et récapitulative de votre inscription. Si tout est correct, cliquez sur "Confirmer" ;
    7. Pour inscrire d'autres groupes, répétez les étapes 2.b. à 2.f.
  3. Étape 3 : Gestion des inscriptions

    1. Après avoir enregistré votre inscription, vous pouvez accéder à vos groupes et à vos inscriptions en cliquant sur "Mes groupes" et sur "Mes inscriptions" dans le menu de gestion à gauche ;
    2. Votre inscription sera vérifiée par l’équipe du Confluent des Savoirs et vous serez informé par e-mail dès qu’elle sera validée ou refusée. (vérifiez qu'il ne se trouve pas dans votre boîte SPAM)
    3. Si votre inscription est refusée (tranche d’âge qui ne correspond pas, par exemple), nous vous contacterons et nous vous proposerons, dans la mesure du possible, d’autres activités qui correspondent au niveau de vos élèves.
    4. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour inscrire votre groupe, vous pouvez nous contacter.