Comment s'inscrire ?

Étape 1 : Création de votre compte utilisateur

  1. Si vous avez déjà un compte utilisateur, passez directement au point 2. Sinon, passez au point suivant;
  2. Pour recevoir un compte utilisateur sur notre site d'inscription, nous vous invitons à nous communiquer par mail les infos suivantes:
    1. Nom et Prénom
    2. N° de téléphone
    3. Nom de votre établissement scolaire
  3. Une URL va être générée et vous être envoyée par courriel (Si vous n'avez pas reçu ce courriel, vérifiez bien dans vos SPAM);
  4. Suivez le lien pour atteindre la page où vous pourrez modifier votre mot de passe et confirmer votre compte utilisateur.

Étape 2 : Inscription aux activités

  1. Connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe en cliquant sur "Se connecter";
  2. Cliquez sur "Agenda" dans "Le coin des enseignants";
  3. Cliquez sur "Ajout d'un élément" puis sur "Groupe" dans le menu de gestion à gauche de la page;
  4. Cette première étape vous permet de créer votre groupe :
    1. entrez le nom de votre établissement,
    2. entrez un nom de groupe,
    3. entrez les nombres de participants et d'accompagnants,
    4. sélectionnez le niveau scolaire des participants.
    5. précisez les nom, prénom et numéro de GSM de l’accompagnant de référence.
    6. lisez et acceptez les conditions générales de participation.
    7. Cliquez sur "Sauvegarder";
  5. Une fois votre groupe sauvegardé, cliquez sur "Gérer les inscriptions" dans le menu de gestion à gauche de la page;
  6. Vous voilà maintenant sur la liste des activités proposées en fonction du nombre de places disponibles et du niveau scolaire de votre groupe. Cochez les activités auxquelles vous souhaitez inscrire votre groupe et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page (Suite à la forte demande à l'ouverture des inscriptions, plusieurs personnes sont susceptibles de vouloir s'inscrire en même temps à une même activité. Si tel est le cas, le système vous préviendra de l'indisponibilité d'une ou plusieurs activité(s) lorsque vous cliquerez sur enregistrer);
  7. Pour inscrire d'autres groupes, répétez les étapes 2.c. à 2.f.

Confirmation des inscriptions

  • Votre inscription sera vérifiée dans les jours suivant votre inscription par l’équipe du Confluent des Savoirs. Durant ce délais, vos places sont automatiquement bloquées.
  • Vous serez notifié par e-mail dès que votre inscription sera validée. (Si vous n'avez pas reçu ce courriel, vérifiez bien dans vos SPAM);
  • Si votre inscription est refusée (chevauchement de 2 activités, par exemple), nous vous contacterons pour vous notifier ce refus.

Remarques

  • Pour toutes les inscriptions scolaires, nous vous invitons à passer par la plateforme de réservation. Pour des raisons de logistique et d'agenda de notre équipe, les éventuelles demandes de réservations par mail ou par téléphone ne seront pas traitées en priorité.
  • Nous vous conseillons d'utiliser un PC/Mac pour vous inscrire plutôt qu'un smartphone ou qu'une tablette.