Comment s'inscrire ?

  1. Étape 1 : Création de votre compte utilisateur

    1. Si vous n'avez pas encore de compte*, passez au point 1.b. Sinon, passez directement à l'étape 2 (*Les comptes créés avant 2017 ne sont plus valables);
    2. Cliquez sur "Se connecter", ensuite sur "formulaire d'inscription" suivez les instructions ;
    3. Une URL va être générée et vous être envoyée par courriel ;
    4. Suivez le lien pour atteindre la page où vous pourrez modifier votre mot de passe et terminer votre inscription.
  2. Étape 2 : Inscription aux activités

    1. Connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe en cliquant sur "Se connecter" ;
    2. Cliquez sur "Agenda" dans le menu "Public scolaire";
    3. Cliquez sur "Ajout d'un élément" puis sur "Groupe" dans le menu de gestion à gauche de la page ;
    4. Cette première étape vous permet de créer votre groupe :
      1. entrez le nom de votre établissement,
      2. entrez un nom de groupe,
      3. entrez les nombres de participants et d'accompagnants,
      4. sélectionnez le niveau scolaire des participants.
      5. précisez les nom, prénom et numéro de GSM de l’accompagnant de référence.
      6. lisez et acceptez les conditions générales de participation.
      7. Cliquez sur "Sauvegarder" ;
    5. Une fois votre groupe sauvegardé, cliquez sur "Gérer les inscriptions" dans le menu de gestion à gauche de la page ;
    6. Vous voilà maintenant sur la liste des activités proposées en fonction du nombre de places disponibles et du niveau scolaire de votre groupe. Cochez les activités auxquelles vous souhaitez inscrire votre groupe et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page ;
    7. Pour inscrire d'autres groupes, répétez les étapes 2.c. à 2.f.
  3. Étape 3 : Suivi des inscriptions

    1. Après avoir enregistré votre inscription :
      1. vous pourrez accéder à la liste de vos groupes en cliquant sur "Mes groupes" dans le menu de gestion à gauche de la page "Agenda" ;
      2. vous pourrez accéder à la liste de vos activités en cliquant sur "Mes inscriptions" dans le menu de gestion à gauche de la page "Agenda" ;
    2. Votre inscription sera vérifiée dans les jours suivant votre inscription par l’équipe du Confluent des Savoirs. Durant ce délais, vos places sont automatiquement bloquées.
    3. Vous serez notifié par e-mail dès que votre inscription sera validée. (vérifiez que les mails ne se trouvent pas dans votre boîte SPAM)
    4. Si votre inscription est refusée (chevauchement de 2 activités, par exemple), nous vous contacterons et nous vous proposerons, dans la mesure du possible, d’autres activités.
    5. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour inscrire votre groupe, vous pouvez nous contacter.