8 innovations radicales pour la classe du futur !

• 8 innovations radicales pour la classe du futur !
  • 2018-03-21T13:00:00+01:00
  • 2018-03-21T16:00:00+01:00
  • L'informatique permet de réinventer la façon dont les matières sont enseignées, tant en classe qu'en dehors de celle-ci et augmente considérablement le potentiel de rendre l'enseignement plus accessible, plus participatif, plus interactif et plus attractif.

MOOCs, cours vidéo, quizz, tableaux blancs interactifs, ... les innovations dans le domaine ne manquent pas.

Venez découvrir les inventions radicales concues par huit groupes d'étudiants du Master de la Faculté d'Informatique sur base de leur vécu personnel de l'enseignement lors de leur passage à l'Université.

Ils ne manqueront pas de vous surprendre par l'originalité et de leurs solutions pour pallier la baisse d'attention au cours, la difficulté de faire des présentations en public, le stress du blocus avec des notes incomplètes ou le caractère ennuyeux ou ardu des cours.

Leurs solutions vous seront présentées sous forme de posters géants et vous seront décrites par les inventeurs eux-même de façon interractive et passionnée. Ils vous expliqueront également comment ces innovations ont été pensées pour être respectueuses de considérations éthiques, sociétales et environnementales !

</p